Épisode caniculaire s’étendant à la façade ouest du Pays

Bulletin de vigilance départemental

Alerte Canicule ORANGE publié le mardi 9 août 2022 à 16:00
  • Qualification du phénomène : épisode caniculaire d’intensité moindre que ceux de juin et juillet, mais plus durable.
  • Situation actuelle : les températures sont généralement comprises entre 30 et 35°C sur Poitou-Charentes et Limousin. Plus au sud, les températures s’échelonnent de 33 à 36°C.
  • Evolution prévue : en cette fin d’après-midi, les températures peuvent encore gagner 1°C de manière générale.
  • En cours de nuit de mardi à mercredi, les minimales s’abaissent peu, autour de 17 à 21°C en général.Sur les départements placés en vigilance orange, la chaleur s’accentue mercredi avec 35 à 38°C attendues au plus chaud de la journée localement 39/40°C dans les Landes, hausse qui s’accentue de nouveau en journée de jeudi avec 37 à 40°C attendues.Les minimales au cours de la nuit de mercredi à jeudi sont prévues entre 18 et 21°C, localement 22°C dans l’agglomération toulousaine.
  • Ces minimales sont en légère hausse encore vendredi matin avec des valeurs attendues souvent proches de 20 à 22°C.Les températures maximales vendredi peuvent progresser très légèrement si ce n’est sur le sud Aquitaine où une très légère baisse est possible.Sur les départements placés en vigilance jaune, la chaleur est persistante avec des températures maximales qui vont progressivement augmenter au cours de la semaine et atteindre régulièrement les 36/37°C.

Laisser un commentaire