Bibliothèque Municipale

Malgré la circulation du virus, nous continuons à vous accueillir, dans le respect des règles (masque et pass sanitaire).

Le créneau d’ouverture du jeudi entre 13 et 14 h est pour l’instant suspendu, en raison de l’arrêt provisoire des sessions de jeux de l’AFTL. Nous espérons reprendre très vite !

Les horaires sont donc de 16h30 à 19h les lundis, mercredis et vendredis.

Les nouveautés acquises à l’automne continuent de circuler et de nouvelles se sont ajoutées.

Parmi lesquelles :

– Les deux tomes du Ministère secret de Johan Sfar et Mathieu Sapin

La Madeleine Proust, une vie de Lola Semonin. Premier des 3 tomes d’une saga plaira aux amateurs de roman du terroir.

Le diable des Pyrénées d’Alexandre Léoty, roman policier régional

– Les Visiteurs d’Histoire de Bruno Solo. Cet ouvrage offre des portraits vivants de figures parfois méconnues. Une narration divertissante, pleine de fantaisie, au service d’un fond rigoureux et intelligent. À l’image de Bruno Solo : passeur humble et passionné de l’Histoire de France.

Vous passez beaucoup de temps dans votre voiture, trajets pour aller au travail ou déplacements pour les loisirs… Vous n’avez pas trop de temps à consacrer à la lecture à la maison… Vous trouverez des livres enregistrés pour vous tenir compagnie.

Nous pouvons aussi emprunter des livres en gros caractères auprès de la médiathèque départementale. N’hésitez pas à faire vos demandes !

De même, si vous avez des difficultés à vous déplacer, nous pouvons répondre à vos demandes de lecture et faire du portage : téléphonez-nous et nous verrons comment l’organiser. [05 62 71 25 75]

Vos longues soirées d’hiver seront adoucies par la lecture … alors lisez !

L’équipe de bénévoles.