Club d’Animation, des Loisirs et de l’Information culturelle de Fourquevaux

Les Immanquables Fêtes de Fourquevaux !

                         Au programme, 4 jours de Fêtes inoubliables.

Le jeudi 14 juillet .

A midi c’est la remise des clefs du village. Le maire remettra aux associations présente ce trousseau magique pour donner quartier libre à la joie et à la fête. S’en suivra le repas du citoyen organisé par l’AFTL avec un superbe spectacle. Le soir, le Calif ouvre le bal avec une soirée autour du Jeu de société. Sur la grande place du CCS, on va jouer, se retrouver entre amis et découvrir le monde de la ludothèque. Il n’est pas interdit d’accompagner ce moment autour d’un verre servi à la buvette du Calif ou de commander pourquoi pas un délicieux Hot Dog !

Le vendredi 15 juillet

A partir de 18h00, c’est le passage de notre célèbre Apèravane ! Accompagné de los rumberos Del Sur, Le Calif offre l’apéro et vous propose d’apprendre la nouvelle Hymne du village, tout en tentant de découvrir le poids exact du Jambon pour essayer de le remporter. Le trajet commencera à Damiac, pour aller ensuite au chemin du vieux Pelot, pour faire danser en suivant a En martel, puis zigzaguer jusqu’à Montroux et finir notre course apéritive au CCS. Le soir, c’est soirée PIZZA et musique avec Los rumberos Del Sur qui nous ferons danser sur l’esplanade du CCS. Pour finir la soirée deux incroyables DJ feront chauffer les platines.

Le samedi 16 juillet

 A Midi, c’est l’incontournable Moules frites de la pétanque Fourquevalaise qui régalera nos papilles suivies d’un concours de pétanque de Haute Voltige !

Le samedi soir, nous vous proposerons un repas Entre Potes pour venir déguster la désormais célèbre entrecôte généreuse de Maitre Jacquot ! Le groupe les deux enchanteurs animeront le repas et la soirée accompagnés par leur 4 incroyables danseuses. A 23h00, nous lancerons un feu d’artifice encore plus magnifique que les autres années pour continuer ensuite à danser jusqu’au bout de la nuit !

Le Dimanche 17 Juillet

L’Apèravane réouvre ses portes, accompagnée de la fanfare des Caramagnols. Départ, carbonnade pour traverser toute la grande rue du village jusqu’au moment de la cérémonie aux morts. L’apéritif se terminera sur la place de la liberté. L’épicerie de Fourquevaux vous proposera ensuite son gourmand repas des Moissonneurs.

L’après-midi sera enfantine puisque le Calif proposera aux enfants de venir danser au son des platines de DJ JUJU avec Thomas en maitre de cérémonie et Coach de danse. A gagner, des sucettes, des boissons, et des miter freeze !

Enfin pour finir, nous voulions préciser que cette année la fête serait aussi foraine puisque nous accueillerons du samedi au Dimanche, un manège style carrousel, un stand de glace italienne, une machine de barbe à papa, et des pinces à peluches !

Pour avoir de plus amples informations, n’hésitez pas à consultez notre programme livré dans vos boites aux lettres ou notre tout nouveau site www.calif-fourquevaux.fr